top of page

Création de bijoux
Les Collections Origin’Nat

_MG_3939.jpg

NB Atelier créé des collections originales de bijoux précieux

La créatrice, Nathalie B, puise ses idées dans sa personnalité, particulièrement émotionnelle, tout en s’inspirant de l’air du temps ou du « vent précurseur », pour créer des bijoux qui ont du sens. Vous trouverez, dans ses collections évolutives, des bijoux rayonnants qui diffusent profondément les émotions.

_MG_4269.jpg


« Je m’implique véritablement dans mes collections,
j’y mets mes énergies, mes émotion
s et tout mon amour. »
Nathalie B

Des bijoux

et de précieuses collections

La créatrice décline aujourd’hui les collections Origin’Nat autour de l’adjectif « précieux », comme les métaux et pierres qu’elle travaille. La collection LES PRÉCIEUSES s’étoffe autour de plusieurs lignes de bijoux suivant les tendances, créés et réalisés par l’atelier sur toute la chaîne de fabrication, et inspirée des pierres, des émotions, des âmes, des consciences et des destinations.


La part belle est y donné à l’or, ce métal précieux depuis la nuit des temps, qui se transmet à travers les siècles sous forme de pièces ou de bijoux, et dont le recyclage est infini.


Le diamant illumine de son éclat universel les pièces uniques : pierre précieuse par excellence, il traverse les époques, comme l’or, sans jamais lasser.


Les collections introduisent ici ou là d’autres pierres, précieuses ou semi-précieuses, pour leurs nuances colorées ou pour les traces de cristallisation qu’elles renferment, comme un témoignage précieux du lent travail extraordinaire de la Nature, à l’origine de ces pierres.

_MG_4478-1.jpg
_MG_4419.jpg

Le bijou est par nature précieux, de par sa valeur marchande mais essentiellement, et plus que tout, par la valeur sentimentale qu’il véhicule.

Nathalie se souvient avec émotion de sa toute première création de bijou : "Maman avait alors un collier avec des perles « grain-de-riz ». Je me suis dit qu’associer ma perle de culture avec les nuances de couleurs des petites perles, pourrait être joli. J’ai essayé : j’ai fabriqué un petit pendentif-grappe avec ces grain-de-riz et cette perle baroque que j’ai encerclée d’or. Le jour où, par hasard, j’ai retrouvé ce bijou, j’ai éprouvé une émotion aussi puissante que poignante : il avait traversé les années et véhiculait encore tout ce que j’avais ressenti et voulu diffuser en le concevant."

La première création
de bijou, un avant-goût
des collections

bottom of page